scandal-serie-avis

Scandal : mon avis sur la série

Après cinq saisons pleines de rebondissements, le public attend impatiemment la sortie de la prochaine saison de la série télévisée Scandal. Diffusé depuis 2012, Shonda Rhimes a toujours autant d’imaginations pour trouver des problèmes et des situations qui font tourner la tête des fans, et surtout après cette série.

De quoi parle la série ?

La série est centrée sur le personnage d’Olivia Pope, une personne intelligente et influente, bref une personne experte en relation publiques. Durant les épisodes qui se suivent et ne se ressemblent pas, on raconte sa vie personnelle et professionnelle. Il a été dit qu’Olivia était experte en relation publique, mais elle excelle également dans l’art de dissimuler les preuves des meurtres ou des fraudes, ce qui complique la tache des policiers et a pu contribuer a la chute de « ce programme américain« . Ses clients s’attendent toujours à ce qu’elle les sorte de leur pétrin, avec l’aide de son équipe constituée d’un Hacker, d’un expert en litige et d’avocats expérimentés et non. Ils se surnomment « gladiateurs en costard » pour leur perspicacité et efficacité dans les moments délicats. D’un côté, la série montre sa vie personnelle qui est totalement un chaos, car elle est devenue la maîtresse du président des États-Unis d’Amérique. Ayant largement contribué au succès de Fitzgerald Grant III, les deux personnes n’ont pas pu contrôler leur attirance l’un envers l’autre. Ce qui est un grand problème, car le président et marié et que leur histoire peut engendrer beaucoup de problèmes, notamment par rapport à l’image de la Nation tout entière. Cet amour interdit a connu encore plus de difficultés, car il y a souvent conflits d’intérêt. Sachant très bien que leur relation est malsaine, Olivia tente de résister à Fitz et il fut un temps où ça a marché. Elle a donc rencontré plusieurs hommes riches et de renom, notamment Jack, un serviteur de la Nation, mais aussi ami du président. Ce dernier s’est épris de la belle demoiselle en détresse, qui tombe dans ses bras tout en pensant à Fitz. De plus, il y a une autre ombre au tableau. Le père d’Olivia se trouve être dangereux et manipulateur. Effectivement, ce dernier fait des chantages à longueur de la journée et terrorise sa fille ainsi que le président avec l’organisation qu’il dirige.  Tout s’est empiré lorsqu’à la veille de la seconde élection où le président se présentait, le père d’Olivia a fait tuer le fils ainé de Fitz pour exaucé le souhait d’Olivia (elle souhaitait que Fitz soit réélu). Puis leur liaison a  été découverte au grand jour. Bref, tout va mal dans la vie d’Olivia. En même temps, le pauvre Jack n’est qu’un pion dans sa vie. Il fait tout pour la protéger, mais malgré cela, elle aime toujours le président des États-Unis.

Ce qu’en pensent les téléspectateurs

La vie tumultueuse d’Olivia intrigue beaucoup de personnes. Où trouve-t-elle la force d’endurer et de gérer tous ces problèmes personnels et professionnels ? En tout cas, son personnage est très fort. Certains pensent que choisir Fitz est une erreur monumentale tandis que d’autres estiment que le choix du cœur est le plus important. Quel dilemme pour Pope !

scandal-avis-serie