amc-preacher-series-avis

Ma présentation et mon avis sur la série Preacher

Les fans de séries sur le petit écran aiment toujours la touche d’originalité offerte par les différentes séries. Nombreux sont les titres qui offrent cette dose de hors-norme qui fait toujours plaisir. La série Preacher fait partie de cette longue liste si on regarde sur les premiers abords. C’est une série tout à fait déjantée avec un concept de réalisation assez bien pensé.

Quelle série ?

La série Preacher se focalise sur un début assez morose pour ensuite devenir une bombe atomique. Clairement, le scénario général tournera autour du révérend Jesse Custer qui, à première vue, n’aura rien de spécial. C’est un homme d’Église tout simple qui n’a ni passé ni réel futur dans le film. Se laissant aller par la monotonie de sa vie, il perdra alors peu à peu ses fidèles pour ensuite perdre sa foi à son tour. Pourtant, le renversement de situation fera qu’il saura que Dieu existe. Ce dernier ne manquera, d’ailleurs, pas de le surprendre grâce à ses petits caprices. Se faisant suivre par sa petite amie Tulip ainsi qu’un vampire appelé Cassidy, le révérend partira alors à la recherche de Dieu lui-même. C’est un scénario qui ne manquera pas de penchant et le contenu l’est tout aussi.

Une série qui choque

Les adjectifs pouvant être utilisés afin de décrire ce film sont nombreux et ne vont pas toujours dans le sens du « bien ». Cette série est profane, dingue, loufoque et même blasphématoire. D’autres diront qu’elle est tout simplement dérangée. En effet, elle a été produite avec un contenu des plus osés surtout sur le côté gore. Les fans du titre « The Walking Dead » ne seront que ravis de cette série qui est tout simplement enivrante. Ce qu’elle apporte, c’est quelque chose de neuf, de frais et surtout d’excitant ce qui est l’ingrédient manquant des séries du même genre de nos jours. Même si l’histoire en elle-même tend à trainer un tantinet, le contexte est bien tenu et les premiers épisodes laisseront même un petit goût de Wes Anderson. C’est une autre qualité qui fait la cote de la série Preacher.

presentation-avis-serie-preacher

Adapté à tous

Même si le contenu global du titre est osé, voire même léché, le côté artistique et la narration trouvent toujours un moyen d’offrir à tous les téléspectateurs un moment de vidéo tout à fait unique. On s’attendra donc à un mix assez inhabituel qui n’est pas du tout désagréable à voir entre de la comédie noire, des sous-textes religieux avec un peu de western. Au bout de seulement 2 épisodes, on verra aussi combien AMC a fait un très bon choix sur le scénario. Grâce à tous ses faits, on peut dire que « Preacher » est l’exact synonyme de l’originalité quant à ce qui est de la série télévisée. Ses scènes très accentuées dans le sens gore, son histoire passionnante ainsi que ses personnages fascinants en font un incontournable. Tout en étant dégoûté de ce monde farfelu, on a toujours envie d’explorer encore et encore.
En restant dans la thématique « films noirs/morbides », Zarathoustra vous propose des avis sur des films d’horreur.