Visiter-Londres

Visiter Londres

Vous souhaitez voir le Palais de Buckingham ou le Hyde Park. Evidemment, ces endroits se trouvent à Londres. Ci-suit un avant-goût qui vous apporte un bref aperçu de ce que c’est la visite de Londres.

Présentation générale de la ville de Londres

Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres est la capitale et la plus grande ville de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Elle se situe dans le sud-est de la Grande-Bretagne. Il s’agit de la seule ville au monde qui a pu recevoir trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012). Elle se caractérise par son dynamisme et la diversité de sa culture. Elle joue un rôle majeur dans l’art et dans la mode.

Chaque année, plus de 28 millions de touristes visitent Londres. Cette ville est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, ce qui lui présente une force vitale. C’est l’une des plus belles villes au monde soit pour son architecture, son paysage ou ses ornementations.

La ville est régie par le climat de type océanique, caractérisé par des précipitations très fines et un ensoleillement faible. Elle fait partie des capitales européennes les plus sèches. Par contre, Londres dispose des espaces verts aquatiques très considérables, ce qui le place parmi les endroits les plus verts au monde. Sur ce, vous aurez l’opportunité d’y trouver de nombreuses espèces de plantes à fleurs ainsi qu’une multitude d’espèces d’animaux dont 60 familles d’oiseaux, 47 papillons et 270 types d’araignées.

Que visiter à Londres ?

Nombreux sont les sites à découvrir dans la ville de Londres, dont quatre d’entre eux sont déjà inscrits au patrimoine mondial, ainsi que plusieurs monuments emblématiques dont le Palais de Buckingham, le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, la Tate Gallery, le Tate Modern, le musée de cire Madame Tussauds ainsi que des institutions très célèbres comme le British Museum ou la National Gallery. Le choix est tellement immense, il y en a pour tous les thèmes : antiquité, beaux-arts, science, arts décoratifs, histoire naturelle, histoire de Londres… Il est à noter que malgré la cherté de la vie sur place, Londres offre des entrées gratuites dans certains musées.

En effet, le Palais de Buckingham est le domicile officiel des monarques du Royaume-Uni depuis 1837 et également leur siège administratif.

La plupart des zones touristiques à Londres se regroupent dans le West End, contenant des grandes boutiques d’Oxford Street, des théâtres, et des quartiers intéressants tels que Soho, Piccadilly Circus, Covent Garden, Mayfair et la place de Leicester Square.

Il suffit juste de balader à travers les rues, les maisons, les édifices, les monuments et les parcs dans la ville pour apprécier la magie qu’offre cette ville.

Les amateurs de l’attraction, le London Eye, connue également sous l’appellation de la grande roue du millénaire, s’annonce l’une des sites d’attractions les plus fréquentés d’Angleterre. Il permet de profiter d’une vue splendide sur la ville. En outre, Hyde Park, un parc royal, est une oasis en plein milieu de la cité londonienne, dotée d’une verdure luxuriante et de différents aménagements pour activité.