teint-terne-lutter

Astuce beauté : lutter contre le teint terne

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’un teint triste et terne. Le tabac, le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée, le stress, surtout quand ils sont associés. La fatigue affecte toute la totalité du corps  dont fait partie la peau.

La médecine esthétique :

Son but est de donner un coup d’éclat au visage. Retrouver un teint frais doit toujours être associé avec une hygiène de vie. Elle peut aussi compléter les produits cosmétiques bonne mines utilisées à la maison pour les booster tel que les peelings doux. Le peeling de l’anglais to peel faire peler, éplucher, est une technique chimique (et non mécanique comparé à la microdermabrasion) d’exfoliation relativement douce car superficiel, il ravive le teint, améliore la texture cutanée, et  efface les tâches brunes. Quelques soit le produit chimique utilisé, une fois appliquer sur la surface de la peau à l’aide d’un coton tige, il va pénétrer et entraîner des modifications biochimiques de la partie superficielle de la couche cornée qui va ensuite pelée. Avant la séance, il est conseillé de préparer la peau pendant quinze jours en appliquant une crème exfoliante à base d’acides de fruit. Pendant la séance, les picotements sont rendus supportables grâce à une ventilation d’air frais sur le visage. Après, on applique une crème bien hydratante et pendant une heure, le visage est légèrement rouge. Dans les jours qui suivent, il est utile d’appliquer une crème réparatrice matin et soir. La peau pèle au cinquième jour post-peeling, le coup d’éclat est là au septième jour. Il est indispensable de mettre de l’écran total pendant quinze jours en cas d’exposition solaire. Selon les résultats obtenus, il est possible de renouveler les séances, une, deux, trois à quatre séances à raison d’une séance par mois. Les risques sont faibles voire inexistants pour les peelings doux lorsqu’ils restent superficiels, ce qui est largement suffisant pour le coup d’éclat.

lutter-teint-terne

Autre soins faits maisons contre un teint terne :

On peut éliminer ce teint triste et fade en utilisant un gommage à l’huile d’olive. Pour l’effectuer, il nous faudra de l’huile de l’olive extra vierge, et d’une cuillère à soupe de sucre. Nous allons ensuite verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dans le bol qui contient du sucre et mélanger jusqu’à obtenir une pate homogène et granuleuse. C’est une recette très simple à réaliser que l’on peut appliquer une fois par semaine. Sachez que l’huile d’olive a de grandes vertus pour la peau, c’est un corps gras donc c’est excellent pour l’hydratation de la peau et va renfermer l’eau qui est dans notre visage, et c’est ce qui va rendre la peau douce et hydratée. Il est également un antioxydant donc il aidera à lutter contre le vieillissement de la peau. Les grains de sucre qui sont dans le gommage vont permettre d’exfolier la peau, c’est-à-dire, d’enlever les cellules mortes qui sont présentes sur la peau. Un masque au bicarbonate de soude est aussi un autre moyen de vaincre le teint terne. Pour cela, il nous faudra deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de deux cuillères à soupe d’eau que l’on mélange jusqu’à obtention d’une pate homogène. En effet, le bicarbonate de soude clarifie la peau, a une action exfoliante et nettoie les pores obstrués.

Donc, que ce soit par la médecine esthétique ou par des remèdes faits maison, il est possible de lutter contre un teint terne.